Définition Wikipédia

L’oculométrie (en anglais Eye-tracking ou Gaze-tracking) regroupe un ensemble de techniques permettant d’enregistrer les mouvements oculaires. Les oculomètres les plus courants analysent des images de l’œil humain enregistrées par une caméra, souvent en lumière infrarouge, pour calculer la direction du regard du sujet.

 

A quoi ça sert ?

Avec l’émergence du e-merchandising et des techniques avancées de e-commerce, de plus en plus de responsables de sites internet se demandent comment optimiser la navigation des internautes sur leurs pages, afin d’atteindre des seuils de rentabilité plus élevés. Le Eye Tracking est une réponse à cette attente, cette technologie permet de “voir” comme votre internaute. L’analyse de votre site va vous permettre d’optimiser le “parcours utilisateur” et de changer l’expérience de l’internaute afin de rendre plus pertinent votre site et ainsi d’améliorer votre impact visuel.

 

Nous analysons votre site

2Gsi a développé son propre logiciel d’analyse de site web. Nous vous accompagnons pour améliorer l’expérience utilisateur et la navigation de votre site. À cet effet, nous mettons en œuvre les solutions matériels et logiciels vous permettant de changer la façon dont vous êtes perçus.